Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Alida Cilli's tricks and tips *
15 juillet 2015

* Tunique spéciale débutante *

J’aime beaucoup ce type de tunique et l’envie était là de simplifier au maximum le modèle afin qu’il soit rapidement réalisable pour moi sans que je ne sois obligée d’en faire un patron mais également réalisable pour des novices. Voici donc la tunique spéciale débutante, et autres aussi !

10521405_10204119407496342_1461845783_o

Il faut pour réaliser ce modèle 1,10m de tissus fluide. Mais si vous la désirez plus courte ou plus longue à vous d’adapter le métrage.

Commencer pour couper votre tissus en 2 parties : 1x 1,40cmx60cm et 1x 1,40cmx50cm
La première partie sera pour réaliser le dos et devant, la seconde pour réaliser les manches.

Voici le plan qui va vous servir pour réaliser la coupe du tissus, cliquez sur l’image pour l’agrandir.

coupe

Donc la première partie du tissus de 1,40cmx60cm sera pliée en deux, pour former le dos et devant et coupée sur la pliure pour obtenir 2x 70cmx60cm.

Sur le côté au dessus il faut placer 2 épingle à 17cm et à 7cm pour former un triangle et le couper des deux côtés pour réaliser ce qu’on appelle une emmanchure raglan.

La seconde partie sera également pliée en deux et coupée de façon à avoir 2x 70cmx50cm, pour former les manches. Et là aussi les 2 triangles seront coupés pour réaliser l’emmanchure.

Nous voici avec le 4 parties de la tunique qu’il faut maintenant assembler et cela va se faire pour commencer sur les parties raglan, en suivant ce schéma assembler les parties en rouge.

assemblage

Plier votre travail en 2, dos contre devant et assembler maintenant les côtés et les manches.

assemblage-2

Une grosse partie du travail est terminée ! La façon la plus simple de terminer l’encolure est de le faire avec un élastique, il y en a maintenant de très joli qui feront une belle finition très facilement.

Au fur et à mesure que vous aller coudre l’élastique vous allez tirer un peu dessus et cela va faire de jolies fronce tout autour de votre encolure.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à terminer les ourlets du dessous et des manches et puis à enfiler votre tunique spéciale débutante !

Edit 15/07/2015

L'été est là et il fait chaud, voici donc la version T-shirt, j'ai juste raccourci les manches et utilisé 2 couleurs de jersey !

11743834_10207137881756312_933314626_o

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial cette tunique, je met un lien sur mon blog car j'en connais qui vont adorer !!!!<br /> <br /> Bisous
P
Bonjour. Très jolie tunique ! Mais ça correspond à quelle taille ?
M
Merci BP pour ces super explications. Avez vous les dimensions pour une petite fille de 4 ans je suis une mamie qui n à pas le modèle sur place. Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité