Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Alida Cilli's tricks and tips *
26 janvier 2015

* Samoussas crevettes grises et fromage blanc *

Moi j'adore la pâte feuilletée mais faut être franc ça n'a rien de light ! Voici une belle alternative pour les gourmandes comme moi qui n'apprécient pas vraiment manger de la salade à tous les repas mais cette même salade accompagnée de façon gourmande pourrait bien devenir un vrai régal.

brick crevettes grises 1

 

Ingrédients :

200gr de fromage crèmeux type Philadelphia
1 cuillère à soupe de ricotta
100gr de crevettes grises
persil, ciboulette 
et sel selon votre goût

Sans oublier les feuilles de brick ronde.

Cette recette est vraiment très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients et d'en farcir les feuilles de brick.

brick crevettes grises 3

Pour le pliage j'ai suivi une explication que j'ai trouvé sur le site La france aux fourneaux.

brick crevettes grises

 

Disposer vos samoussas sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Attention : ne pas vous servir des papiers qui séparent les feuilles de brick, il n'est pas prévu pour la cuisson ! Certain vous diront qu'il faut badigeonner les feuilles de beurre fondu, oui mais, cette recette n'aura plus rien de light dans ce cas, je n'ai donc rien et c'est un régal.

brick crevettes grises 2

 

Préchauffer le four et faire cuire vos triangles 15min à 180° (thermostat 6).

Nous nous sommes vraiment régalé, je vous souhaite le même moment de plaisirs à table !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hum appetissant
Publicité
Newsletter
Publicité