03-02-2013-002

Découvrez ce joli tutoriel pour réaliser des mitaines crochetées à l’esprit très shabby chic

Matériel

Laine selon l’épaisseur que vous désirez !
Comme indication 50gr de laine avec un crochet 3.5 sont suffisant.

Points employés

Mailles en l’air ou mailles chainettes
Mailles coulées
Mailles serrée
Brides

Explications

Rang 1
Monter une chainette d’un nombre de maille multiple de 6, nous allons travailler en rond chaque rang sera donc fermé par une maille coulée.

Rang 2
Commencer par une maille en l’air et une maille serrée, passer deux mailles de la chainette et faire 5 brides dans la maille suivante, passer deux mailles et une maille serrée dans la suivante, terminer le rond par une maille coulée.

Rang 3
Trois mailles en l’air pour commencer et deux brides dans la maille serrée centrale, une maille en l’air, une maille serrée dans la bride centrale, une maille en l’air, trois brides dans la maille serrée centrale, une maille en l’air, une maille serrée dans la bride centrale, une maille en l’air et terminer également le rang par une maille coulée.

Recommencer de Rang 2 à Rang 3

Grille

point1

Ruban

03-02-2013-001

Passer simplement le ruban entre les mailles et placer la mitaine à l’envers pour réaliser le noeud il n’en sera que plus joli !

Juste un petit rappel : je vous offre ces explications avec beaucoup de plaisirs mais uniquement pour un usage privé ! Pour un usage commercial créé vos propres modèles c’est plus valorisant !