infinity dress 5infinity dress 4

Ca fait un moment que je regarde ce modèle avec l'envie d'essayer, mais comme toujours je ne me contente pas juste de reproduire, il faut que j'invente ! J'avais envie de simplifier la chose pour que ce modèle devienne accessible aussi au débutante.

J'ai utilisé deux types de tissus différent, 1 jersey pour réaliser les parties drapée et 1 tissus au choix pour réaliser le corps de la robe.

Donc dans le tissus jersey couper 2 x (26cmx140cm) pour le corps couper 1 x (85cmx140cm)
Il faudra également de l'élastique de 20mm de large pour réaliser le bustier.

 Prenez votre tissus de 85x140cm et le coudre sur la hauteur pour former un tube. Sur le haut coudre une coulisse pour l'élastique du bustier. Vous pouvez soit y glisser l'élastique en réalisant la couture soit réaliser d'abord la coulisse et y passer l'élastique grâce à une épingle à nourrice. 

infinity dress 2infinity dress 3

Il faut maintenant réaliser les parties en jersey qui vont permettre de draper la robe !

Surjeter les bords de votre tissus, et si vous n'avez pas de surjeteuse, comme moi, il vous suffit de choisir un joli point sur votre machine et de le tester sur une chute de tisu pour voir le résultat.

infinity dress 6 

Lorsque tout est surjetée il vous suffit de coudre vos deux morceaux de jersey à l'arrière de la robe.

Pour réaliser une jolie finition commercez par coudre vos bandes en les dirigeant vers le bas de la robe, vous pourrez ensuite les remonter et réaliser deux piqûre qui cacheront totalement les finitions !

infinity dress 7infinity dress 8 

Voilà, enfilez et drapez !