Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Alida Cilli's tricks and tips *
4 mai 2015

* Tomates Confites *

J'aime beaucoup les tomates confites ou sèchées mais de plus en plus souvent j'ai des soucis sur la qualité, souvent trop dur et les dernières que nous avons achetées sur le marché de la Batte le dimanche étaient carrément tournées le mardi ! Me voici donc à la recherche d'une recette pour les réaliser et finalement en faire un mix et ma propre version.

Donc j'ai acheté des tomates et je vous avoue sans scrupules avoir pris les moins cher que j'ai trouvé, je les ai coupée en quartiers. Dans beaucoup de recette il était conseillé de les disposer sur le lèchefrite mais personnellement je ne l'utilise jamais pour cuisiner, j'ai donc utiliser un moule à cake en métal que j'utilise pour beaucoup de préparation pour son côté facile à laver. J'ai disposé mais quartier de tomates, ajouté de l'ail coupé grossièrement, du sucre roux, du sel et du persil. Et là, grande question, est-ce que j'ajoute une autre épice ? Mon je voulais de l'origan et l'homme des herbes de provence et c'est lui qui a gagné. Je le dis de suite, la prochaine fois je suis mon avis ! Je n'aime pas beaucoup les herbes de provence, je n'aime pas le fait qu'elles restent dur sous la dent ! N'oubliez pas d'ajouter un bon filet d'huile d'olive.

11207926_10206557750893403_945054295_o

 

Voilà, enfourné votre plat pendant une heure et demi à 160° et dégusté dans une salade, sur une bruschetta ou selon vos envies.

11201350_10206557750533394_5878135_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité