Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Alida Cilli's tricks and tips *
5 mai 2015

* Pâtes aux scampis et asperges vertes *

Aujourd'hui ma maman m'a offert une botte d'asperge, ça lui arrive de temps en temps quand elle sait que j'aime quelques choses d'en acheter lorsqu'elle voit de belles promotions. Mais que faire avec ?

J'ai opté pour des pâtes aux scampis, crème de soja et asperges vertes.

IMG_20150505_181558

 

Les asperges pour moi c'était jusqu'il y a peu dans un bocal, mais ça c'était avant ! J'en ai acheté récemment une botte mais après une petite recherche sur google leur cuisson n'a plus de secret pour moi. Et finalement c'est assez simple ! Les éplucher avec un économe et les mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée et si elles sont fines inutile de les éplucher.

Donc les asperges sont cuites, les couper en petits tronçons et réserver les pointes.

J'avoue, j'achète mes scampis surgelés, c'est sans aucun doute meilleur frais mais c'est aussi une question de facilité, ouvrir le congélateur et prendre ce dont on a besoin. Pour décortiquer facilement vos scampis surgelés laissé coulé un filet d'eau chaude et ils vont décongelé doucement ce qui vous permettra d'enlever la carapace.

Faites cuire vos scampis dans une poêle, ajouter les tronçons d'esperge et 1/2 cube de bouillon de légume.

Pendant ce temps faites cuire vos pâtes.

Ajouté de la crème de soja.

Lorsque vos pâtes sont cuite ajouté les à votre mélange scampis-crème-asperge et laissé un peu mijoter.

Ajouté vos pointes d'asperges et dégusté !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho ça me donne terriblement envie!
Publicité
Newsletter
Publicité